les Présidents américains jurent sur la Bible

mardi 13 août 2013 |
Barack Obama prête serment
Les présidents américains "jurent" sur la Bible, pourtant, ce qui est amusant c'est que dans cette même Bible (Que nous lisons tous, si du moins il s'agit de cette Bible-là) Dieu nous interdit de jurer! Voilà de petites choses qu'on finit par trouver ordinaire parce que ça perdure depuis de nombreux siècles. Des petites traditions qui sont devenus des habitudes tellement ordinaires qu'elles ont fini par anéantir nos barrières mentales. Une fois du plus, nous avons été des moutons de panurge!
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. (Matthieu 5:34-37)
Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. (Jacques 5:12)

Nous ne devons normalement pas jurer pour valider nos paroles, si nous le faisons, cela suscite un questionnement sur notre intégrité. En principe, si on a bonne réputation, notre "oui" ou "non" doit suffire. Les paroles de Dieu sont certaines, et pour être comme Christ et/ou comme Dieu, nous paroles doivent aussi l'être.
Peut-être parce que la Bible en question est maçonnique. Et que la soit disant cérémonie d'investiture est une copie conforme d'une tenue noire. Sans les accessoires toutefois. Tradition américaine oui sans aucun doute,puisque la cérémonie d'investiture de George Washington était purement maçonnique. Les gravures d'époque le montrent sanglé d'un tablier arborant fièrement les armoiries de sa loge. Tradition américaine sans aucun doute,mais pas celle qu'on croit. Un peu comme le célèbre "In God We Trust". Tout chrétien sait qu'il ne doit jamais prêter serment...Car un serment engage toujours la vie de celui qui le fait. Or comment engager une vie,que l'on a déjà donnée à Christ?

Voici des liens où on voit clairement des Bibles franc-maçonnes:
http://www.francisvachon.com/blog/visiting-the-quebec-masonic-lodge/
http://www.flickr.com/photos/jrbuckshot/2962713627/

18 commentaires

  1. Ouais mais non ils ne jurent normalement pas ils prennent la bible a témoin

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ma petite soeur m'a parlé d'un dessin animé (qui a un titre assez choquant ) nommé leo et satan, diffusé sur une autre version de teletoon ( pas celui de teletoon+)dans ce dessin animé les auteurs en transformé satan en un confident d'enfant, en un personnage gentille et attentionné.J'aimerais informé les parent d'enfant de surveiller les chaîne de télé que leur enfant regarde. Je sais que ce que j'ai dit ai complètement hors-sujet mais je voulais faire part de mes découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le partage de ta découverte. Sois béni!

      Supprimer
    2. Je souhaiterai rectifier quelques éléments :
      Le dessin Leo et Satan est plutôt du style south park il y a beaucoup de partie de meurte, de sang etc ... J'ai pus remarquer un detaille très flagrant qui ne nous fait plus douté de ce dessin animé (pour enfant) le 666 et de Satan qui traverse son royaume (donc l'enfer) de plus les parent de l'enfant sont décédés.Satan (dans le dessin animé) incite l'enfant a fumé et a pratiqué des pratique satanique qu'il appelle algebra (en anglais) voilà je souhaité rectifier et rajouter certains élément merci d'avoir lus mon très long texte que Dieu vous bénisse ! Bisoux

      Supprimer
    3. Merci pour la rectification mon ami. Merci beaucoup!

      Supprimer
  3. ne plongeons pas nos regards sur tous ses dessins anime, mais recherchons jesus christ la lumiere du monde. cela fait plus de 6 mois que jai coupe mon abonnement a ugc, les films, emissions tele, dessin anime, livre, musique, pub, tele realite, mode, technologie, toutes ses choses sont sous le pouvoir du dieu de ce siecle,
    j'allais oublie le plus redoutable la religion, ele mene beaucoup des gens en enfer, l'islam, le catho, baptiste, tjehovah...retournons a jesus christ point barre.
    merci de denoncez ses choses maranatha. n'a tu pas parle de alain moloto du groupe gael?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! Je n'ai pas parlé de Alain Moloto.

      Supprimer
    2. C'est quoi ce que tu appelles "Ses obscenes"? Je ne suis pas congolais hélas!

      Supprimer
    3. "obsèques" je présume...

      Supprimer
  4. J'ai vu une video de gorge nama qui disait que les chorales, les chanteurs chrétiens genre Alain Moloto ne faisaient pas la volonté de Dieu et que le nouveau testament n'a jamais parlé d'un "don" pour la musique afin de rendre gloire à Dieu. Il a même dit qu'on devait jeter les CD, DVD d'adoration !!! J'aimerais connaître votre avis sur cela merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne suis pas d'accord avec lui. Nous sommes tous un corps, ce qui sous-entend que chacun a ses dons et ses talents. Je ne vois pas pourquoi je vais jeter des CD d'adoration alors qu'ils me bénissent. Il faut toutefois faire attention aux paroles des chansons, parce que beaucoup de gens savant jouer des ballades émotionnelles/romantiques sans toutefois précher le véritable message dans leurs louanges! Ils mettent souvent l'accent sur les biens matériels, ce qui n'est pas l'objectif principal du christianisme original.

      Bon Sabbat!

      Supprimer
  5. Bonjour. Desole d'interrompre votre debat, j'aurais juste voulu savoir ce que dit la Bible au sujet du suicide. En passant je vous felicite pour tous votre travail fournis pour ce blog qui permet a un grand nombre d'entre nous d'ouvrir les yeux sur ce monde qui n'est tout autre qu'une mascarade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souffle de vie que nous avons, nous n'avons pas choisi de l'avoir, par conséquent, nous devons incessamment nous questionner sur la volonté de celui qui nous a donné ce souffle de vie, NUL n'a le droit de supprimer sa propre vie, d'où la parole:
      "Tu ne tueras point".(Exode 20.13) Qui est le sixième commandement!

      Supprimer
  6. Salut,
    est ce que prêter serment dans un cadre professionnel ou au tribunal serait aussi mauvais.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'ai un ami médecin qui, lorsqu'il devait reciter le serment d'hippocrate, a :

      1. Refusé d'imposer la main sur la sculpture qu'on lui présentait (Parfois on leur présente une sculpture, je ne sais pas s'il s'agit de la representation taillée d'hippocrate)

      2. Modifié des paroles de ce serment

      3. Prié en présence du Public et à haute voix

      ça ne lui a pas porté préjudice cette action. En fait, moi je pense qu'il faut observer de près ces choses, il faut voir au cas par cas. Mais il me semble que le code civil permet d'exprimer ses opinions religieuses face à un sujet de ce genre.

      Shalom!

      Supprimer
  7. Bonjour,

    J'écris ce message en réaction à tous les commentaires sur Satan.

    Que vous soyez catholiques ou non, vous devez bien comprendre que Satan n'est qu'un folklore. C'est un personnage comme tous les autres, une sorte de héros d'aventure tel que Superman, Batman etc...

    Bien sûr il est "taboo" pour beaucoup de religions, mais il n'y a en réalité qu'une poignée de personnes qui vénèrent réellement Satan. Je ne dis pas qu'il faut laisser vos enfants regarder tout et n'importe quoi, mais je ne pense pas qu'un dessin-animé qui représente Satan traumatise vos enfants ou les poussent à faire des choses mauvaises.

    Je me prends pour exemple : j'écoute du Heavy Metal, notamment beaucoup de groupes "satanistes". Et pourtant je suis complètement sain d'esprit : je suis étudiant en médecine, j'ai une copine depuis plus de 2 ans, beaucoup d'amis, je ne fume pas, je bois peu etc ...

    Bref, désolé pour ce long message mais je trouvais important de donner mon point de vue. Car ce sont des réactions extrêmes face à ce qu'on ne connait pas qui engendrent des attentats comme celui de Charlie Hebdo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La plus grande ruse du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas."
      Vous vous trompez. Les élites de ce monde doivent leur puissance aux relations qu'ils entretiennent avec le monde spirituel démoniaque. Eux savent très bien que Dieu existe. Mais ce qu'ils ne veulent surtout pas c'est que les populations en prennent conscience. Car si tout le monde ouvrait les yeux et se tournait vers Dieu, alors ce serait leur chute et la fin de leur domination. Cherchez et vous trouverez. Mais surtout pas en se tournant vers les religions. Elles sont toutes fausses et servent à diviser les hommes et à les monter les uns contre les autres.
      Seul le Christ peut éclairer là dessus. Il suffit juste de le Lui demander avec un cœur sincère et un véritable amour de la Vérité. Car Lui seul est La Vérité.

      Supprimer

Les récents commentaires