Xena et l'esprit de Jézabel

jeudi 5 janvier 2012 |
Selon le monde, pour s'en sortir il faut être "mi-bon mi-méchant" (Une variante de la philosophie du ying-yang). J'ai pendant longtemps cru à cela, j'ai pendant longtemps cru que si tu es bon et que tu ne mets ta confiance qu'en Dieu, tu es le dernier des imbéciles. Dans un épisode de XENA, elle perd tous ses pouvoirs, elle devient pure, et par conséquent elle perd toute sa puissance, entre-temps les ennemis viennent anéantir le village dans lequel elle se trouve, mais elle ne peut pas réagir parce qu'elle est "pure", ses coéquipiers n'ont pas d'autre choix que de réunir un talisman magique en forme de Ying-Yang (Ce qui sera son nouveau boomerang dans le reste de la série) pour qu'elle retrouve un peu de sa méchanceté afin de pouvoir combattre ses ennemis à nouveau. Cette philosophie est tellement absurde, puisqu'on peut être un vaillant soldat sans toutefois être méchant. Dieu n'est pas contre les soldats, au contraire. N’appelle-t-on pas Dieu "L'éternel des armées"? Voilà donc à peu près comment on déforme la conception des réalités spirituelles dans l'esprit des gens, le message c'est: "Si tu fais la guerre tu es un méchant, pourtant faut être méchant si on veut faire la guerre."


Il y a beaucoup à dire sur XENA, mais en gros, XENA c'est l'archétype parfait de Jézabel! Elle commande des hommes, elle est très forte physiquement, elle couche avec l'homme qui lui plait. Elle a d'ailleurs effectué son baiser lesbien avec sa partenaire Gabrielle dans la série, et la communauté lesbienne internationale la considère comme une icone.



Xena est une icone du LGBT (lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres) et du féminisme, Lucy Lawless, celle qui joue le rôle de Xena, est une activiste du LGBT et du mariage homosexuel. Un exemple très destructeur pour nos jeunes filles en quête de modèles, pourtant la parole de Dieu dit:
"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle" (Ephesiens 5:22-25)

2 commentaires

  1. bonjour, et bravo pour votre site, j'aimerai vous faire part d'une pub de jay z qui m est venu en tete en voyant vos articles, je l'ai visionné en me disant que je devrais trouver des signes occultes, et bien ca n'a pas louper http://www.dailymotion.com/video/x11v4s_pub-hp-jay-z_news

    vous en trouverez 2 je vous laisse chercher
    cdlt

    RépondreSupprimer
  2. j'aimais trop cette série etant petite fille. je ne savais pas ce qu'était le lesbianisme et j'ai été intriguée se voir xena donner un baiser à gabrielle et chanter à tue-tete partout que cette dernière est "son ame soeur".... c'est beaucoup plutard que j'ai compris

    RépondreSupprimer

Les récents commentaires