Peut-on communiquer avec les morts?

dimanche 6 octobre 2013 |
Beaucoup de personnes se demandent si on peut parler avec les défunts, d'autant plus qu'il existe de nombreux peuples sur la terre qui vouent un culte aux morts. Puis, les témoignages dans ce sens abondent, beaucoup de personnes dans la vie de tous les jours ont déjà aperçu un défunt ou communiqué avec lui. Il y a même des personnes qui organisent des conférences dans lesquelles ils prêchent sur la prière aux morts. Le catholicisme a d'ailleurs inventé une pratique anti-scripturaire qui consiste à prier les saints, prier les morts, prier pour les âmes du purgatoire, afin de rallier le plus grand nombre de fidèles à sa doctrine. Ce sont toutes des pratiques totalement sataniques, qui ne sont inspirées que par des démons. J'ai lu le livre d'une femme, une mystique catholique qui communique avec les âmes du purgatoire, cette femme se nomme Maria Simma. Ces âmes avec lesquelles la dame communique lui demandent toujours de prier pour des personnes précises, parfois ces âmes demandent à la dame de demander à l'église locale de célébrer une messe en l'honneur d'une personne précise, parfois ces âmes demandent à la dame de demander à une personne précise de pardonner les gens qui lui ont fait du mal. En gros, ces âmes (Ou plutôt ces esprits qui se font passer pour des âmes humaines) perpétuent les pratiques de l'église catholique dans la conscience des individus. Dans ce livre, il y a un détail qui m'a marqué, ce détail je vais le partager avec vous tout de suite. On pose la question à Maria Simma (cf. Les dernières révélation extraordinaires de Maria Simma, p.37) pour savoir si elle a déjà été espionnée en train de communiquer avec les âmes du purgatoire, voici ce qu'elle répond:
Oui, c’est arrivé il y a bien des années quand des jeunes garçons ont grimpé sur une échelle pour me surveiller et m’écouter. Ils ont eu un petit choc en me voyant prendre des notes et en m’entendant poser des questions à cette âme. En plus, je souffrais à cette époque, ce qui les a touchés encore davantage, mais ils n’ont rien vu ni entendu de l’âme qui était avec moi ce soir-là. Quand j’ai su qu’on m’avait observée mais que les garçons n’avaient rien vu ni entendu, j’ai demandé à une âme comment cela se faisait. Voici la conversation qui en a résulté:
- « Les garçons sont encore vivants. »
- « Oui, mais moi aussi je suis encore vivante, et pourtant je peux vous voir et vous entendre »
- « Vous nous appartenez. Nous, nous sommes dans les ténèbres. Le chemin vers vous est lumière. »
- « Mais si je ne vous acceptais pas ? »
- « Par la miséricorde de Dieu, nous pouvons l’exiger de vous, parce que vous nous appartenez. »
- « Qu’est-ce que vous voulez dire par : ‘‘Vous nous appartenez’’ ? »
- Par votre vœu, vous vous êtes donnée à la Mère de Miséricorde de façon spéciale. Elle vous a donnée à nous. C’est pourquoi le chemin qui mène vers vous est lumière pour tant d’âmes. Il est bon que vous nous acceptiez avec amour et tristesse. De cette façon, vous pouvez nous délivrer plus rapidement, vous souffrez moins, vous recevez plus de grâces et de mérites et vous pouvez aussi obtenir plus de choses de nous concernant ceux sur qui vous nous interrogez. »
Vous avez suivi ça??? Je vais m'expliquer par la suite.

Le journaliste lui demande par la suite: « Le chemin vers vous est lumière.» Comment expliquez-vous cela?

Elle explique:
Avec mon vœu à la Mère de Miséricorde, le voile, comme l’appellent certains, a été levé pour que je puisse les rencontrer plus facilement. Elles peuvent alors venir vers moi chercher de l’aide.
Je ne sais pas si c'est la Vierge Marie qu'elle appelle la Mère de Miséricorde, mais une chose est certaine, et c'est la plus grande révélation que j'ai obtenu de ce livre: Lorsqu'on invoque la Vierge Marie, cet esprit nous livre à de nombreux démons qui prennent le contrôle de nos vies. Puisque la Vierge Marie qu'on croit invoquer n'est autre que la Reine du Ciel, ce démon dont nous parle le livre d'Esaïe dans la Bible. A titre de rappel, la Reine du Ciel est un autre nom de la Vierge Marie dans le catholicisme. Avec toute la puissance et toute l’autorité que cet esprit possède dans le monde spirituel, il n'est pas étonnant que cet esprit délègue une légion de démons au service de ceux qui l'invoquent, même s'ils croient parler à la mère de Jésus-Christ.

Le journaliste lui demande aussi: Quelle différence y a-t-il exactement entre votre expérience et celles des spirites ou des soi-disant médiums ou channelers ? (cf. page 29)

Elle répond:
S’il est une seule chose que je voudrais que le public croie dans ce que je dis, je voudrais que ce soit celle-ci. La différence est très simple et très claire, et nous devons la prendre très au sérieux. Ce qui se passe avec les spirites, c’est qu’ils croient appeler les âmes des disparus; mais quelle que soit la réaction à leur appel, c’est toujours et sans exception Satan et ses agents qui répondent. Les spirites et les « channelers » font quelque chose d’extrêmement dangereux pour eux-mêmes comme pour les gens qui vont leur demander conseil. Ils vivent dans un énorme mensonge. Il n’est pas permis d’invoquer les morts! C’est strictement interdit!
Personnellement, je ne les ai jamais appelés, jamais je ne le fais et jamais je ne le ferai. C’est Jésus qui l’a permis à travers sa Mère. Mais Satan peut naturellement copier et simuler tout ce qui vient de Dieu, et il le fait. Il est le singe de Dieu et imite tout ce que Dieu fait. Il peut imiter la voix des âmes et prendre l’apparence de leur corps, mais quelle que soit la réaction, elle vient toujours du Malin. N’oubliez pas que Satan peut même guérir, mais ces guérisons ne durent jamais.
C'est ça le propre du catholicisme: mélanger le mensonge à la vérité, et c'est d'ailleurs pour cette raison que cette religion réussit à embobiner le plus grand nombre. L'Eternel dit dans sa parole qu'il est interdit de s'adresser aux morts, tout simplement, il n'est pas qu'interdit de les invoquer, mais il est interdit de s'adresser à eux, puisque ce sont des démons qui viennent sous leurs apparences pour nous tromper.
"Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple." (Lévitique 20:6)
Puis, les guérisons de Satan peuvent durer toute la vie, ce qu'elle dit est totalement faux, mais ça c'est un autre débat.

Il faut que les choses soient bien claires dans votre esprit: Les morts sont morts. En d'autres termes, une fois qu'une personne est morte, il n'y a plus aucun contact entre elle et les vivants. Les morts s'en vont dans un autre monde avec lequel il nous est totalement impossible d'interagir. Beaucoup de personnes parmi vous ont vu leur proche parent en vision ou en songe, ce proche parent vous a probablement parlé, il vous a dit beaucoup de choses inintéressantes, il avait exactement la même apparence qu'il avait de son vivant. Sachez une chose, ce parent que vous avez vu est un démon! Il existe sur terre de nombreuses religions qui pratiquent des cultes aux morts, ce sont des pratiques sataniques et idolâtres. Je vais tout d'abord vous le prouver avec la Bibl.
"Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi." (Deutéronome 18:10-12)
"Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?" (Esaïe 8:19)
"Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir." (1 Samuel 28:3)
Je vous conseille aussi de lire tout 1 Samuel 28, vous comprendrez à quel point l’Éternel hait la communication avec les défunts.

Le catholicisme maintient les gens dans des pratiques idolâtres et anti-scripturaires en leur demandant de prier les saints morts: Sainte Rita, Saint Antoine de Padoue, Saint Joseph, etc... ça c'est du polythéisme voilé. Nous ne devons invoquer que l’Éternel, Le Créateur de toutes choses. Voici une vidéo du missionnaire Allan Rich que je vous recommande vivement. Il explique bien cette pratique.




Conclusion: Il est interdit de parler avec les morts, les lois que Le Créateur a instituées ne nous le permettent pas, ainsi, lorsqu'on s'adresse à des défunts, on effectue une pratique que Le Créateur n'a pas prévu, et ce sont des démons qui répondent à la place des défunts. Ce sont des démons qui prennent leur apparence pour vous tromper. Vous comprenez donc pourquoi il est impératif pour ces démons de continuer à maintenir cette doctrine de la communication avec les morts, dans la conscience collective de l'humanité?

Dernière chose: J'ai connu cette Maria Simma à travers les vidéos d'une certaine Fabienne Guerrero qui comme vous pouvez l'imaginer, est dans une grande apostasie. Cette Fabienne Guerrero a pratiqué de l'occultisme par le passé et elle s'est repentie, elle s'est repentie pour hélas embrasser le catholicisme, donc aujourd'hui elle œuvre pour un autre jésus. Elle fait à peu près le même travail que je fais, à la différence que c'est pour ensuite conduire les gens vers le catholicisme. Satan est très malin, il peut te donner milles révélations, mille vérités, et ensuite te donner un seul mensonge qui va t'éloigner définitivement de la véritable parole de Dieu, et par conséquent, te disqualifier à tout jamais du royaume des cieux. Il faut faire très attention, il y a désormais beaucoup de repentances pour un dieu totalement différent de celui des Saintes écritures. Ce n'est donc pas parce qu'une personne s'est repentie qu'il faut absolument croire que vous suivez le même Dieu.

Paix à tous!

38 commentaires

  1. Bonjour j'ai 21 ans et ça fait 5 mois environ que j'ai pris Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur. Votre blog est très intéressant et j'espère qu'il va ouvrir les yeux de beaucoup de personnes. Je vous souhaite bonne continuation. Paix et grâce à toi mon frère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen! En réalité avec cet article je me répète, parce que j'ai déjà parlé tant de fois de la communication avec les morts et les fantômes.

      Supprimer
  2. mar anatha est ce que tu a poster cet article a cause de la question quon a pose lors de ton article precedent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, disons que je projetais depuis longtemps d'en parler, il y a beaucoup de sujets dont je souhaite parler mais faute de temps je n'y arrive pas.

      Supprimer
  3. Bonsoir, j'ai une question peut-on prier dans le noir ou c'est mauvais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun problème à prier dans le noir. La prière c'est une affaire de coeur.

      Supprimer
  4. Bonjour maranatha que pense du temoignage d angelica zambrano sur sa visite du ciel et l enfer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est des témoignages d'Angelica Zambrano, j'en ai brièvement parlé ici:
      http://maranatha21.blogspot.com/2011/07/les-dangers-de-la-television-sur-lame.html
      je ne sais pas s'ils sont vrais ou faux, mais ils peuvent pousser les gens à prendre conscience d'une réalité spirituelle certaine. J'y retiens la notion d'Enfer dedans.

      Supprimer
  5. Bjr Maranatha,
    Qu'en est-il des pasteurs des églises réveillées?Comment reconnaitre les bons et vrais pasteurs?
    Je sais que je suis hors sujet, mais j'ai besoin de savoir.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est pourtant simple. Passe beaucoup de temps dans la prière et dans la lecture et la méditation de la parole de Dieu. De là tu découvriras par TOI-MEME ceux qui sont faux, de ceux qui ne le sont pas, puisque les faux disent des choses qui ne sont pas conformes à l'Esprit des écritures. Et pour cerner l'Esprit des écritures, il faut d'abord te repentir, et ensuite lire du fond de ton coeur. Si un pasteur par exemple dit qu'on a le droit de communiquer avec les morts, si tu n'as pas lu la Bible, tu le croiras, pourtant si tu as lu, tu sauras qu'il est FAUX. Donc le seul secret demeure dans la prière et dans la lectures des saintes écritures.

      Paix à toi.

      Supprimer
  6. Si les mort son en réalité dans démons, Mar anatha, comment explique tu qu'il puisse nous protèger?
    Ma cousine Caroline a perdu son père à 15 ans. Sa mère la toujours délaisser. Elle était très mal dans sa peau.
    Quand elle a ue son apartement elle a commencer a s'interresser de près au Spiritisme, à la magie noire..ect. Sans s'apersevoir que son père était déjat là.
    Ses pratique lui ont attiré beaucoup de malheure, elle s'en est donc éloigner pour la protection de sa famille et d'elle même.
    Et puis elle avait enfin compris que son père était là, que tout cela ne servait à rien.
    Mais il lui arrivait de se dire qu'il n'était plus près d'elle à certain moment. Mais ma mère la rassurait par telephone c'est un peu une maman d'adoption puisque la sienne ne lui montre aucune affection.
    D'ailleur, il y a un très fore lien (coinsidences...) entre ma mère et Caroline, qui viens de son papa. C'est comme un ange gardien. Il la protège de tout! Il a tenté de lui montrer le bon chemin asuivre pour ètre heureuse, mais elle a mal interprété et se retrouve avec un marie violent (en plus sa voyente avait vu un mariage, mais il ne s'agissait pas de cet homme mais de son ex, celui vers qui son père tentait de la menée).
    Il l'a protéger d'un cancer qui aurait pue la tuer. Il m'a même protégé moi et ma famille d'un accident:
    Une nuit peu après la mort de cet oncle, ma mère rèvait d'un mur qui coupait une route, et il était à coté.
    Lesoir on devait allez a une faite, mon père roulais vite et d'un coup ma mère a revue se mur avec mon oncle dans sa tèe, elle a dit à mon père de freiner, et effectivement il y avait un gigentesque barrage en pleine route.
    Tu croi toujours que sa n'existe pas??
    Au faite, esque Mar anatha et fl@ey sont la même personne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les morts ne nous protegent pas, ça c'est un mensonge des religions folkloriques et idolâtres. Le papa de ta copine n'est pas présent, elle n'a besoin que de la présence du Père céleste et ses anges pour être protégée, pas la présence d'un esprit de mort. Lorsque tu décide de croire en la protection des esprits de morts, ils t'accompagnent dans cette croyance jonchée de mensonges, une croyance qui t'arrange certes mais qui ne te fais pas atteindre ton potentiel divin sur terre, tu demeures à un stade dans lequel tu aides les esprits malveillants à tromper l'humanité toute entière. Cela jusqu'à ta mort. Et après c'est l'Enfer qui t'attend parce que tu as fait confiance en ces esprits au lieu de faire confiance en celui qui t'a crée.

      Puis, la voyance aussi est un art démoniaque, j'en ai parlé déjà, vas sur le lien suivant:
      http://maranatha21.blogspot.com/2011/06/la-voyance-comment-ca-marche.html

      Mar Anatha et Fla@ey sont la même personne.

      Shalom!

      Supprimer
    2. Dieu est le père des orphelins tout juste pour te dis qu'il y a une Possibilité. Que la préséance qu'elle ressent sois de Dieu,je dis cela car je ne sais pas dans quoi elle sait mis en ce qui concerne ses activités occultes antérieures .Dieu aime tout les enfants mais en particulier les orphelins ,il remplace nos parent sur terre d'où nous sentons plus sa preseance que les autres

      Supprimer
    3. Les morts sont morts, là-dessus il n'y a absolument rien à rajouter.

      Supprimer
  7. Bonjour Mar Anatha, avant tout je voudrais te dire merci et que tu fais un excellent travail, que Dieu te bénisse et te rende au centuple tout ce que tu fais. Je crois également que tu as contribué au fait que je renaisse de nouveau il y a maintenant 2 ans. Tu m'as permis de mieux analyser les choses qui m'entourent en éclaircissant certain aspect du caractère Dieu que je ne comprenais tout seul ou même que j'ignorais.
    En lisant cet article je me suis rappelé d'un point qui m'a parut flou lors de ma lecture et que je ne comprends tjrs pas, j'espère donc que tu pourras m'aider.
    Alors je ne me rappelle plus exactement de la référence biblique mais il y a un passage dans le livres des rois où Saül fait appel a un voyant pour parler a un prophète (Samuel me semble t-il) qui est déjà mort et Samuel lui répond en le réprimandant en lui disant qu'il ne devrait pas appelé les morts. Pourtant la bible nous dit que les morts sont bien morts et tu as également dit qu'il n'y a aucun moyen de parler aux morts, que ce sont toujours des démons qui répondent. Donc voilà j'aimerai que tu m'explique s'il te plaît. Que Dieu te bénisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce passage se trouve dans "1 Samuel 28" que je recommande de lire à la fin de mon article. Saül a justement invoqué un démon qui avait l'apparence de Samuel, puisqu'il a consulté une spirite pour pratiquer cet art magique. Le spiritisme consiste à invoquer soi-disant des esprits de morts mais en réalité ce sont des démons qu'on invoque. Les démons connaissent mieux la juridiction spirituelle que 99% des êtres humains, donc ce démon pouvait donc lui avouer qu'il n'aurait pas du faire ce qu'il a fait (invoquer les morts). En fait, relis ce passage, tout en te disant qu'il s'agit d'un démon, et je te promets que tu comprendras mieux. A plus!

      Supprimer
    2. Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai relu 1 Samuel 28 en me disant que c'était un démon qui parlait a la place de Samuel comme tu me l'as conseillé mais c'est quand même troublant on aurait "juré" que c'est Samuel qui s'adresse à Saül. L'ennemie est tres malin il nous faut vraiment être ancrés en Jésus-Christ. Merci encore, que tu Dieu te bénisse. A bientôt.

      Supprimer
  8. Salut je crois qu'il y a des esprits qui me poussent à pecher,qui m'incitent à ne pas etre saint,je fais quoi ? Ce sont des djinn ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les djinns ce sont les démons, comment se fait-il qu'un "chrétien" nomme les "démons" par "djinns", ce sont les musulmans qui les appellent ainsi parce que dans l'Islam c'est comme cela qu'on les appelle.

      En réalité, les démons peuvent pousser une personne à faire des choses contre son propre gré, c'est alors qu'il faut lutter contre eux, il faut les combattre. L'arme la plus éfficace contre les démons c'est la repentance, ensuite il faut mener une vie pieuse et sincère. Ecris-moi en privé si tu veux une aide plus puissante, voici mon adresse : maranatha21.blog@gmail.com

      A plus

      Supprimer
  9. Que la paix soit sur vous.
    J'interviens ici juste pour vous reprendre sur un terme très usité dans vos chroniques. Ce n'est pas ANTÉCHRIST mais ANTICHRIST. le terme ante signifie avant et anti : contre, opposé...

    RépondreSupprimer
  10. Est ce que c'est mal de porter une croix du Christ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Porter une croix de Christ, moi personnellement je ne vois pas l'interêt d'en porter une. Puisque d'abord il s'agit d'une croix sur laquelle l'empereur romain faisait crucifier des gens, ça ne symbolise pas le Christ autant que le christianisme veut nous faire croire. Certains aiment bien en porter, mais moi personnellement je n'en vois pas l'intérêt.

      Supprimer
  11. Bnsr Maranatha, j'ai une question hors sujet mais j'aimerais vraiment savoir. Est-ce que l'eglise est obligatoire ? Nous pechons quand nous partons pas a l'eglise ? Eclairez moi un peu sur ce sujet svp. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      L’Église en fait c'est l’ensemble de ceux qui croient en Jésus-Christ, il ne s'agit pas d'un bâtiment, donc ce n'est pas un péché de ne pas y aller. Néanmoins, il est fortement recommandé d'avoir une assemblée ou plutôt des personnes avec qui partager sa Foi, sinon la Foi finit par s'affaiblir. C'est ta conscience spirituelle qui va te pousser à rechercher des personnes avec qui partager. Dans une église tel que tu l'entends (Donc dans un bâtiment) on n'a hélas pas toujours l'avantage de pouvoir discuter avec des gens, on se contente de ce que le pasteur ou le prêtre a à dire, pourtant ça ne suffit pas, il faut VIVRE LA PAROLE DE DIEU. Dans ta communion avec le Très haut, il y a des choses que tu auras envie de faire tout seul, sans que personne ne te le dises, tu cherchera TOI-MÊME à rejoindre un groupe de personnes, et à croitre spirituellement.

      Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

      Supprimer
  12. Oui tu as repondu a ma question merci et merci beaucoup pour ce site il est vraiment tres utile un grand merci et que Dieu continu a te donner cette force et ce courage pour maintenir ce site.

    RépondreSupprimer
  13. Maranatha je t'ai envoyé un mail j'attends ta reponse. Merci

    RépondreSupprimer
  14. maranatha g regarde une emission sur exorsime ou les exorsite agitait des croix partout les croix represente le fardeaux de jésus donc le peche des homme alors je ne pense pas quon puisse chasse des demon avec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des documentaires il en existe de toutes sortes, j'ai écrit quelque chose de très bref à ce sujet, au sujet de l'exorcisme catholique dans le lien suivant:
      http://maranatha21.blogspot.com/2011/07/lexorcisme-charismatique-catholique-est.html

      Paix à toi!

      Supprimer
  15. Quand j ai perdu mon arrière grand mère g t anéanti ...que je vous explique ma mère m'a eu jeune mon arrière grand mère était Svt avec moi et on a dû partir en France je devais avoir 4ans je ne voulais pas la quitter et chaque soir je demandais à Dieu de veiller sur elle le plus longtemps possible c est d ailleurs grâce à cela que j ai lié avec Dieu une relation... Elle est morte quand j avais 16ans d un avc..mais ce qui a provoqué l avc ( car c quelque chose qui à appuyé )était bien la depuis 40 ans !!!!et alors je me dis en toute humilité que peut être Dieu à accepter d exaucer mes prières d enfants... Qu' il a fait en sorte d aattendre que je sois assez âgé pour supporter car je l aimais tellement et que c ce qui me tenais le plus à coeur Dieu ne donne pas plus que ce que l on peut supporter... Donc elle est morte et g commence à rêve d elle souvent sans m en rapeler le lendemain ... Je me rappel que je la serrais dans mes bras je lui disais que je l aimai au début puis ça c transformé en comme si elle était morte puis revenue à la vie mais très faible si fragile que j avais peur de la briser peur qu elle meurt à nouveau.... Et ce qui est bizarre c que j ai fais ce rêve très longtemps il est devenu si réel..... Je pensais que Dieu m avait envoyé son image que mon deuil soit moins douloureux... Car sans mentir ça m à fait du bien je n arrive pas à l exprimer mais c comme si Il m avait offert le temps que je manquais pour m y faire puis après un moment elle n était plus dans mes rêves ....même maintenant ça reste flou à expliquer j ai remarqué que j avais rêvé d elle a la fin quand ça s est terminé ça m à laissé une empreinte de réel si forte que je ne savais plus trop si je l avais bien rêvé....

    RépondreSupprimer
  16. Si les morts restent entre les morts pk alors est ce que ça peut être dangereux de porter Des bijoux de personnes d c d ??? Et D ou vient le paix à son âme ??? Peut on le dire ? Ça n ouvre pas de porte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Porter les bijoux d'une personne, décédée ou non, est quelque chose d'assez délicat. Il faut faire vraiment très attention avec ça. On se communique des énergies à travers les bijoux.

      Pour ce qui est de la phrase "paix à son âme", je ne sais pas si c'est mauvais de le dire, mais moi en ce qui me concerne, je ne le dis presque jamais.

      Supprimer
  17. Salut,a tous,
    merci a toi Mar,pour tout ce que tu partage dans ton blog,beaucoup de chose me paraise a chaque fois plus claire.
    j'aurai une petite question..enfin c'est un passage de la la bible'' 1 corinthiens 15' verset :29 .,'l'apotre Paul << ...Autrement ,que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts?si les morts ne ressuscitent absolument pas,pourquoi se font-ils baptiser pour eux?>>.ma question Mar,est de savoir donc un pareil bapteme est valide au yeux du Seigneur?merci de me repondre s'il te plait..albertine.n.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Il y a beaucoup de passages de Paul qui sont difficiles à saisir, surtout parce qu'il parle dans des contextes historiques précis. J'avais fait une recherche à ce sujet avec une soeur, et nous avions compris que le "Baptême pour les morts" était une pratique païenne qui était instituée à Corinthes à cette époque-là, je ne me souviens plus des détails mais c'était quelque chose dans le genre.

      Supprimer
    2. Bonsoir,

      merci de m'avoir repondu,.c'est un verset assez difficile.,le plus important reste la priere pour les vivants,,priant les uns pour les autres,et aimant l'Eternel de tout son coeur en produisant des fruits dignes de la repentance. Albertine.n.

      Supprimer
  18. Je crois aussi que c'est justement un désaveu de la part de Paul concernant ces baptêmes pour les morts. Comme le dit Mar Anatha c'était une pratique païenne vraisemblablement. En tout cas une dérive. C'est pourquoi Paul dit "Certains se font baptiser pour les morts. A quoi cela leur sert-il ? Si les morts ne se réveillent pas pourquoi ces gens là se font-ils baptiser à leur place ?" Un pareil baptême n'est pas valide pour Dieu. Tout comme les baptêmes de bébés. Car ni les bébés, ni les personnes mortes, ne peuvent témoigner de leur foi. Et c'est justement ce qu'est le baptême, à la fois la confirmation d'un engagement envers Dieu et un témoignage pour affirmer sa foi devant tous.

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir!!je trouve très intéressant cet article!! merci bcp! mais j'ai une préoccupation: est -ce à dire que Dieu n'existe pas ou n'est pas présent dans l'Eglise catholique, par exemple, durant la messe, et autres... ds ce cas, que faire pour nous qui y sommes baptisés et en plein dans la réligion catholique??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dieu veut que l'on se sépare du monde et du péché, donc Dieu ne peut pas vivre au milieu de l'Eglise Catholique qui est plongé dedans

      Par contre, il regarde les coeurs de chacun, et si une personne le recherche sincèrement, même dans une cathédrale, alors Dieu mettra tout en oeuvre pour l'amener à Lui
      Et le seul chemin, c'est Jésus-Christ
      Ce que je vous conseillerai de faire, c'est de demander déjà pardon à Dieu, ensuite de vous soustraire au catholicisme et de le prier sincèrement qu'il se révèle à vous, et vous verrez qu'Il va agir !

      Supprimer

Les récents commentaires