Les témoins de Jéhovah: Une religion des USA

vendredi 29 novembre 2013 |
Il existe beaucoup de christianismes qui nous viennent des USA, le dénominateur de ces christianismes-là est qu'ils utilisent beaucoup d'ouvrages de leurs fondateurs en plus de la Bible, autant que le christianisme contemporain. Voici une construction commémorative en l'honneur de Charles Taze Russell, le fondateur des Témoins de Jehovah.


On y voit un symbole de la franc-maçonnerie avec la pyramide illuminati, ce type était un franc-maçon, les témoins de Jéhovah ne sont par conséquent pas dans la vérité, ils sont financés par la franc-maçonnerie. Le fondateur des témoins de Jéhovah est bien exposé dans ce séminaire sur les cultures urbaines et le nouvel ordre mondial que je vous conseille de regarder.

Nous avons aussi la tombe de William Marion Branham qui a une forme occulte:

Une forte majorité de ces christianismes bizarres qui nous viennent des USA ne sont que des mouvements contrôlés et financés par la franc-maçonnerie. Quelque chose me dit que Billy Graham également aura droit à ce genre de construction honorifique à titre commémoratif, puisqu'il est franc-maçon lui-même.

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.(2 Corinthiens 11:13-15)

Maranatha!

55 commentaires

  1. Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue sur les témoins de Jéhovah. Mais je pense que tu exagères un peu concernant Billy Graham. Je suis persuadé qu'il a sauvé un très grand nombre d'âmes avec la Puissance du Saint-Esprit que Dieu a bien voulu lui accorder. Nous sommes tous pécheurs et commettons chaque jour d'innombrables fautes, mais Jésus a pris TOUTES NOS FAUTES. Et personnellement je ne pense pas que toutes ces stars soient conscientes et adhèrent volontairement au Diable en signant un pacte avec lui, je crois personnellement qu'ils sont des pions sur l'échiquier de Satan, des marionnettes sans conscience. Je pense plutôt que le succès peut avoir un pouvoir d'orgueil puissant qui les éloignent de l'humilité de Christ, l'argent leur ouvrent toutes sorte de portes de plaisirs qui leur donne satisfaction puisque sans Christ toutes ces choses ont de la valeur pour eux. Mais tous ne sont pas perdus et j'ai mal au coeur pour eux, alors je prie pour leurs âmes. J'ai découvert avec une grande joie que le guitariste (http://www.youtube.com/watch?v=22LOYJwy_O8&feature=share) et le bassiste (http://www.youtube.com/watch?v=kgZ1m_9P70Q&sns=fb) du groupe Korn se sont convertis à Christ après une vie de dépendances aux drogues. Ils ont décidé de rester dans ce groupe pour impacter leur public et je trouve ça beau et ceci est encore une fois un exemple que Dieu fait concourir TOUTES choses au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein (Romains 8:28). Je suis convaincu que Dieu peut transformer une partie de ces gens pour qu'ils apportent un témoignage à une grande foule. Alors pour moi rien n'est perdu. Aimons les enfants de Dieu même s'ils ont du succès...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour ce qui est de la repentance des stars, j'en ai parlé déjà dans un de mes articles, hélas je ne me souviens plus lequel.

      Pour ce qui est de Billy Graham, ce type a très bien commencé, il a à son actif énnormement de conversions authentiques, beaucoup de personnes sont venues à Christ à travers Billy Graham, mais ce billy graham d'hier n'a rien à voir avec le Billy Graham d'aujourd'hui qui excuse l'homosexualité, qui est pour la création d'un nouvel ordre mondial, qui se promène avec les hommes politiques. Donc voilà quoi...

      Supprimer
    2. il ne nous appartient pas de juger de l'œuvre accomplie par Billy Graham dans l' évangélisation cela appartient au Seigneur... son adhésion à la franc maçonnerie risque d'avoir un effet désastreux tant il est devenu un personnage médiatique ,en provoquant la confusion car il n'y a qu'un seul chemin vers le salut: Jésus Christ

      Supprimer
    3. Il ne nous appartient pas de juger la personne( Mathieu 7:1-5), mais de ce qui est des oeuvres, Oui!!! Car il est dit Matthieu 7:15-20« Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits.Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits.Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu.Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
      Cela s'adresse à chacun de nous, la suite de ce verset « Ce n'est pas en me disant : «Seigneur, Seigneur», qu'on entrera dans le Royaume des Cieux...." YHWH nous donne la connaissance, afin que nous haïssions se qu'il déteste et que nous aimions se qu'il aime, Car il est dit que Yahousha (Jésus), a hait l'impiété...
      Étant à l'image et à la ressemblance de YHWH (Dieu)et de son Fils, nous devons être capable de haïr ce qu'ils haïent, grace a la connaissance( la parole de YHWH(Dieu) car il est écrit "mon peuple meurt par faute de connaissance", et le discernement(la sagesse) de l'Esprit Saint, nous devons jugez les fruits, afin de condamné ce qui est condamnable et de ne pas le reproduire et d'éviter que d'autres ne tombent les pièges multiples.
      Comment dire si une chose est bonne ou pas sans la jugez, et si nous jugeons la chose(le fruit ou l'oeuvre), sur quelle base nous la jugeons!!!
      Cette base, ce fondement est sur la parole de Yahousha (Jésus) "Celui qui m'aime, fait ce que je dis" bien sur il n'est pas venu pour enlever un iota à la loi, mais par la foi, il nous demande de demander le discernement, la sagesse afin de faire les bonnes oeuvres que le Père nous à prédestiner à faire. Car les oeuvres sont la faire preuve de notre foi !! Jacques2: 14 "A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : « J'ai la foi », s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver " Nous devons chercher la Sanctification, car sans elle nous ne pourrons etres avec notre Seigneur !!!
      Lire Jaques 2 :14-26 la Parole parle d'elle même http://unbound.biola.edu/index.cfm?method=searchResults.doSearch

      Supprimer
    4. Cher maranatha,
      J'ai beaucoup de respect votre travail. Vous savez pourquoi? Parce que, vous avez compris qu'il y a une guerre spirituelle entre DIEU et Satan. Et que chacun doit faire un choix. Il est impossible de rester neutre. Je ne fais partie d'aucune religion mais je cherche DIEU et la vraie religion.
      J'ai des questions? Avez-vous vérifié par vous-meme ce que vous avancez? Ou bien, avez-vous copié des articles publiés sur internet par d'autres personnes? Est-ce que tout ce qui est écrit sur les sites sont vrai? Vous etes-vous rendu sur place pour voir la tombe de chacun de ces hommes?
      Ainsi, je tiens à vous dire que vos points de vue sur les Témoins de Jéhovah ne sont pas fondés. Pourquoi? Après avoir fait des recherches, je ne trouve pas les faits dont vous les accusez. Il ne se mélangent pas aux trois domaines capitaux de ce monde dirigés par Satan: la politique, le commerce et les religions. On l'aurait constaté, n'est-ce pas?
      Pour revenir sur la tombe de CHARLES TAZE RUSSELL avec des symboles de franc-maçonnerie. Sur le site jw.org des Témoins de Jéhovah, il y a un film qui montre la tombe de cette homme. L'intitulé est la foi en action. 1er partie: la sortie des ténèbres. 2e partie : Que brille la lumière ! Cette tombe ne ressemble pas du tout à la votre.
      Conclusion: Soit les Témoins de Jéhovah présentent une fausse image dans le DVD ou bien c'est vous qui présentez de fausses images sur la tombe. Pour démontrer vos accusations, il faudrait peut-etre vous rendre sur place et prendre une photo de cette tombe que vous dites illuminati.
      Pour que vous puissiez vérifier les choses les plus importantes, afin que vous soyez purs et ne fassiez trébucher personne jusqu'au jour du Christ (Philippiens1:10)
      Vérifiez toutes choses...(1 Thessaloniciens 5:21)

      Supprimer
    5. Bonjour, à toutes les personnes sincères

      Proverbes 4:18 Le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi.

      les témoins de Jéhovah sont des personnes qui recherchent des réponses dans la Bible simplement et nous avançons petit à petit.
      la lumière, la connaissance va croissant :
      Charles Taze Russel est mort en 1916, si cette pyramide est bien sa tombe et si elle était son souhait (elle a peut être été choisie par sa famille ou des proches) il ne savait peut être pas à l époque que ce symbole déplaisait à Dieu (il y a 20 ans vous connaissiez les illuminatis et leur symbolisme peut être ? Et si oui ...)
      Les témoins de Jéhovah ont compris petit à petit qu 'il fallait rejeter le faux culte dont la croix et la célébration de noel font partie. Qui a ce courage actuellement ?
      Ils ne font pas le service militaire et sont encore emprisonnés dans certains pays à cause de cela.
      Dans les camps nazis il leur suffisait de renier leur foi pour être libérés. Où étaient les chrétiens qui aimaient leurs prochains ?
      Les frères et soeurs outtous et touzis se sont protègés mutuellement au pèril de leurs vies. (Certains sont restés un mois dans un trou avec un cuillère de riz à manger)


      Notre père qui

      Supprimer
    6. Vous êtes mes témoins*+ ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur* que j’ai choisi+, afin que vous me connaissiez+ et ayez foi en moi+,Suite

      Matthieu 6 :9,10
      Notre père qui est aux cieux, que ton nom soi sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

      Dieu a un nom écrit dans la Bible : Jéhovah. Qui le dit actuellement ? Son nom est plutôt caché au lieu d être invoqué.

      mais comment invoqueront ils ton nom si ils ne le connaissent pas ?

      Dieu n a pas crée la terre et ses merveilles pour rien mais pour qu on y habite. Ce serait un échec inconcevable pour le tout puissant que de la détruire et d envoyer tout les bons au ciel (on est des humains il y a déjà assez d anges)



      Supprimer
    7. Bonjour,

      Je ne vois pas l'interêt qu'il y a à trop insister sur le nom du Créateur, puisque chaque culture/nation/peuple a un nom de Dieu qui lui est propre. Le mot "Dieu" dérive du mot "Zeus". Puis tu fais erreur, le nom original de l'Eternel ne peut en aucun cas être Jehovah, puisque le véritable nom de l'Eternel dans le tanakh (Appelé communémment l'ancien testamment) est le tétragramme YHWH, par conséquent, il peut se lire comme "Yahwah" ou "Yahwéh" ou "Yahwouh". La prononciation du "J" n'existe pas en hébreux, donc, Jéhovah n'est qu'une traduction autant que le nom Jésus qui est la traduction de YahShua! Je ne vois pas à quoi ça sert de passer du temps à défendre un nom traduit. Donc ton argumentation est sans valeur.

      Shalom!

      Supprimer
    8. Je tiens aussi à préciser une chose: Le service militaire n'est pas mauvais. L'Eternel n'est-il pas l'Eternel des armées comme nous le dit la Bible? Puis on nous parle de soldats romains qui se sont convertis à la Foi en Jésus (Matthieu 8:5, Actes 10:1). Donc refuser de faire le service militaire n'est pas un exploit. Jean-Baptiste n'a pas demandé aux soldats de cesser le service militaire:

      Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire? Il leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde. (Luc 3:14)

      Dans la Paix!

      Supprimer
    9. Bonsoir,

      C est mieux d appeler un proche par son prenom /nom. Les personnes qui ne sont pas nos intimes on leur dit monsieur, madame.
      puisqu on sait que son nom est YHWH (Jéhovah est plus facile à prononcer je trou e. Après quand on parle à un ami il ne nous en voudra pas trop si on a du mal à prononcer son nom parfaitement).

      Matthieu 22 :37-39
      le 1ier commandement est d aimer Dieu comme soi meme. Le 2e est d aimer son
      prochain comme soi meme. À ces 2 commandements toute la loi est suspendue ainsi que les prophètes.

      lors d une guerre Dieu bénit il plus un camp que l autre ? Ca doit lui dechirer le coeur de voir ses enfants se massacrer. Il nous aime tous (il a donné son fils
      unique en rançon pour que tous parviennent à la repentance).

      Supprimer
    10. Bonjour,

      Mes amis, Charles Russell était certainement un franc-maçon. Plusieurs choses le prouvent. Ne vous laissez pas séduire. Satan et les franc-maçons sont malin lorsqu'ils vous persuadent qu'un franc-maçon est seulement celui qui reconnaît publiquement son initiation. - Que faites-vous du franc-maçon qui s'est agenouillé devant l'autel, qui est passé par de nombreux rituels, et qui cachent son adhésion et son initiation ?
      - N'est-il pas franc-maçon ?
      - Jésus est vivant, il nous a donné le moyen de reconnaître de telles personnes qui agissent avec dissimulation. En effet le seigneur qui est la vrai lumière a dit : On reconnaît un arbre à son fruit.

      Voici plusieurs fruits de Charles Russel révélant son côté occulte et maçon :

      1) il a mis sur sa collection des Etudes des Ecritures le symbole maçonnique et occulte du dieu de l'Egypte ancienne (dieu soleil), que YHWH, Dieu saint et jaloux à jugé (Nombres 33:4).
      - Pourquoi Russell n'a-til pas suivi cette pensée de l'Eternel ?
      - Pourquoi Russell a-t-il placé ce symbole diabolique d'un dieu ennemi de l'Eternel comme parure de ses ouvrages.
      2) Aux funérailles de Charles Russell, nous trouvons des décorations florales en forme de croix dans la couronne, et de pilier brisé.

      La preuve en image, funéraille de Russell : http://www.temoinsdejesus.fr/FRANC/Russell_death.png

      Le périodique de l'organisation des TJ, le Watchtower de Dec 1916 (mort de Russell), dit ceci : Au pied du cercueil [de Russell] fut placé un pilier brisé ... tandis qu'à sa tête étaient une "croix et une couronne".

      Voici la page originale : http://www.temoinsdejesus.fr/FRANC/WT_19168Dec_1.jpg

      - Attention ! Le pilier brisé n'a aucun lien avec le christianisme. Je met au défi un TJ de m'expliquer quel rapport entre cette pratique et la bible (ou le christianime).
      - En vérité, cette pratique satanique est une tradition maçonnique. J'en veux pour preuve cette citation :

      Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu’un qui était un responsable de la maçonnerie. Lieu d’inhumation d’un Maître maçon : une vierge pleure au-dessus d’une colonne brisée ... la colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon.

      Référence : Illustrated History and Cyclopedia of Freemasonry, Robert Macoy. Masonic Publishing Co. New York : 1896. page 445.

      Il est remarquable, que non seulement ce symbole est connu et employé par les franc-maçon, mais qu'en plus, il est approprié à la circontance, celui d'un défunt !

      3) S'il reste encore un doute à quelqu'un, je lui suggère de comparer les derniers mots d'Etienne avec celui de Charles Russell :

      Etienne : ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! (Actes 7:59)
      Charles Russell : " s'il vous plait faite moi une TOGE ROMAINE "

      On retrouve cela dans le Watchtower de Dec 1916 : http://www.temoinsdejesus.fr/FRANC/WT_1916_Dec_1_page_365_%5B6005%5D.jpg

      4) Voici en françai, dans son explication d'Apocalypse 6:15, le temps est proche, vol II, page 144, enseigne que les grands rochers et les forteresses de la société sont la " franc-maçonnerie ", les " Bons Templiers "

      http://www.temoinsdejesus.fr/FRANC/1889_EdE_Vol2-Le_temps_est_proche_p.144.jpg

      IDEM dans le Mystere Accompli, vol 7, Page 132 : http://www.temoinsdejesus.fr/FRANC/L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p137_Franc_macons.jpg

      5) Je vous laisse juger des ces 2 images proposé par Charles Russell :

      1° Le Divin Plan Des Age page 83 : http://www.temoinsdejesus.fr/FRANC/Le_Divin_Plan_Des_Ages_p.83.jpg
      2° 1914 Photo Drama of Creation page 45 : http://www.temoinsdejesus.fr/FRANC/1914_Photo_Drama_of_Creation_p45.jpg


      Jésus avait raison, c'est aux fruits maçonniques de Charles Russell qu'on le reconnaît !

      Supprimer
    11. Il s'agit d'un site apostat non fiable. Apprenez à vous rassurer de vos sources. N'importe qui est capable de se lever par haine et publier des horreurs sur des personnes bien. Soyons plus intelligents.

      Supprimer
  2. Bon,finalement qu'est ce qu'on fait alors??l'eglise catholique est fausse, les temoins de Jehovah st de faux prophetes, les eglises reveillees, faut se mefier!on va alors croire qui et aller ou??ou peut etre vaut mieux rester a la maison et lire sa bible en interpretant la parole de Dieu comme on peut.Qu'est ce que tu nous conseille alors Maranatha?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou peut etre vaut mieux rester a la maison et lire sa bible en interpretant la parole de Dieu comme on peut.Qu'est ce que tu nous conseille alors Maranatha? -----> Personnellement, je ne suis pas très loin de ce raisonnement, dans la mesure où l'église c'est l'ensemble des personnes qui partagent la même Foi, et non une institution/batiment/philosophie

      Supprimer
    2. comme dit le dicton "mieux vaut être seul que mal accompagné" personnellement depuis bientôt 15 ans nous sommes isolés mon épouse et moi même après avoir quitté une assemblée de Dieu (pentecôtiste ) qui n'acceptait pas la controverse et avec la profession de foi de laquelle nous n'étions pas d'accord et qui de plus se compromettais avec l'église catholique locale ... bien sûr la solitude est parfois douloureuse mais le seigneur nous tient dans sa main et puis internet et des sites comme celui-ci sont un précieux réconfort ... que Dieu te garde et te bénisse si tu choisis cette solution

      Supprimer
  3. http://img.xooimage.com/files98/7/7/0/capture-du-2013-1...05-57-32-4262757.png

    excellent résumé
    un dessin vaut 1.000 mots !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour l'image, elle est très parlante, il y a d'ailleurs tout un site internet qui présente la manipulation subliminale opérée par les témoins de Jehovah avec leur Watch Tower (Tour de garde). Je vous conseille de le regarder:

      http://www.watchtowerlies.com/images_subliminales_dans_les_publications_de_la_watchtower.html

      Supprimer
    2. Bonjour, je suis beaucoup votre blog, pourtant je ne suis pas d'accord lorsque vous mettez Branham dans le lot des faux apôtres. Ce n'est pas parce que son tombeau est en forme de pyramide qu'il est un illuminati. Branham a combattu toute sa vie contre les églises organisées qui empêchent les prédicateurs de prêcher le vrai Évangile du Christ, de rhabiller les femmes, de faire cesser les hommes de boire, de jouer aux jeux d'argent, de parier etc. Branham a renoncé à la gloire terrestre qu'on obtenu ses contemporains prédicateurs et tout. Il a vécu une vie digne de l'Évangile, il a été un véritable serviteur de Dieu. J'ai lu sa biographie et je crois qu'il était prophète. Maintenant, concernant son tombeau, il s'agit de la stature de l'homme parfait : foi, connaissance, patience, tempérance, piété, amour fraternelle et baptême du Saint-Esprit. Ceci est dans la Bible, et la pyramide fait aussi référence aux sept âges de l'Église : Smyrne, Thiatire, Philadelphie, Laodicée avec tous les prophètes de Dieu qui se sont succédés durant ces ages : Paul, Martin, Iréné, Colomba, Luther, Wesley, etc. Donc s'il vous plait, ne mélangez pas Branham avec les Russel et Rutherford. Dieu vous bénisse.

      Supprimer
    3. Un homme éclairé prendrait-il le risque d'utiliser un pareil symbole qui est tant sujet à polémique, qui divise plus qu'il ne rassemble? Peu de gens connaissent votre théorie sur l'homme parfait qui est d'ailleurs impossible. La perfection humaine n'existe pas.
      Il est communément admis que la pyramide est clairement un symbole païen. La pyramide est avant tout un tombeau de pseudo-divinités qui attendent la résurrection grâce à des rites magiques. La pyramide ne fait pas partie des symboles chrétiens: colombe, arbre, croix, lumière ... qui sont tous cités dans la Bible. La famille d'Abraham et même le Christ on été enterré dans une grotte - humblement. Pourquoi une pyramide? Est-ce un hasard si certains grands fondateurs des USA étaient aussi franc-maçons? Les symboles franc-maçons sur certains billets sont-ils aussi un hasard? Quelle entité impie attend de renaître? S'il-vous-plaît, ne vous fourvoyez pas dans des explications apprises, illogiques, non-blibliques.

      Supprimer
  4. Bonjours Mar Anatha
    Je trouve que les illuminati n'exite pas. Je Pense que les personne sont jaloux des célébrités. Personne à Vu Dieux personne à vu Satan alors arrêter Ah oui c'est vrai Vous Allez Sûrment me dire que je vais aller en enter mais non mar Anatha. la même chose avec la question l'affaire des juifs c'est la même chose je trouve que votre blog est raciste. Merci!! Mais je crois en Dieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Personne a vu Dieu, comme tu dis, puisque sinon tu mourrais sur l'instant.
      Mais "Heureux ceux qui n'auront pas vu et qui auront cru"


      "Ah oui c'est vrai Vous Allez Sûrment me dire que je vais aller en enter mais non mar Anatha"

      Ce n'est pas nous qui le disons, c'est la Parole de Dieu qui le déclare, maintenant tu as raison, tu as le libre-arbitre de choisir, mais un jour on passera tous en jugement, j'espère sincèrement pour toi que tu auras fait le bon choix d'ici-là..
      Ensuite jaloux des célébrités ? Bof, ce sont des trésors sur Terre qu'ils amassent, mais qu'en est-il de leurs âmes ? Si tu gagnes tout sur terre mais que tu perds ton éternité ... non en fait nous ne sommes pas jaloux, juste que nous savons qu'un meilleur héritage nous attend là-haut, quand bien même nous aurions tout perdu ici-bas, notre joie n'est pas la gloire, mais de savoir que bientôt on part au Ciel.

      Que Dieu te guide !

      Supprimer
    2. Merci!!!! Moi je penser que les illuminati sont créer à cause d'une personne qui étais jaloux des célébrités (gloire ,richesse)


      Merci!!! Beaucoup !!!!

      Supprimer
  5. Comment pourrait-on être jaloux de ces célébrités qui se vautrent dans la luxure et les plaisirs futiles et entrainent la jeunesse inconsciente droit dans le mur. Si tu crois que ces célébrités sont heureuses tu te trompe drôlement. Leur sort n'a rien d'enviable. Elles ont pour la plupart des fins assez dramatiques parce qu'une fois que satan n'en a plus besoin ou qu'elles essaient de s'enfuir de son emprise c'est la descente aux enfers en effet. Et de toute façon sans repentance là sera leur fin et ceux qui les suivent également. Personne n'a vu Dieu ? Mais ceux qui se tournent vers lui et reçoivent son Esprit par grâce le connaissent et savent qui ils servent. Que viennent faire les Juifs ici. Nous aimons les juifs et aucun chrétien n'est raciste. Dieu a toujours laissé le libre choix. Suivre le prince de ce monde, c'est à dire satan, et c'est ce que font tous ces artistes, ou Lui, et dans ce cas on obtient ce qui est promis dans la parole de Dieu " vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre". Tu ne crois pas en Dieu. Tu t'es créée un Dieu qui te laisse faire tout ce que tu veux. Fais ce que tu veux c'est la devise du diable. Dieu donne clairement dans sa parole le chemin à suivre pour être sauvé. A toi de voir si tu préfères les ténèbres à la lumière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Moi je prèfere la lumière mais le Problème c'est que je crois à la sciences on dit ce qui crois à la science vont Allez en enfer et c'est même pas vrai

      Merci!!!

      Supprimer
  6. Coucou Maranatha
    J'ai lu attentivement plusieurs de tes articles, ils sont très intéressant. Je tiens à t'encourager dans tes cherches. Par contre j'ai été déçu des musiques "chrétienne" que tu publie. Malheureusement, le monde est rentrée dans l'église, ce n'est pas nouveau. J'ai vu que tu as publié une louange de Hillsong "Mighty to Save". Je te conseil de creuser le sujet de la louange, il y a tellement de dérive; c'est certainement la chose la plus sournoise par laquelle le diable attire les chrétiens mal avertis pour les détourner de Dieu. La musique contemporaine, et même le culte moderne ne sont pas biblique. 1 Corinthiens 14 nous parle de l'ordre (discipline qui ne bloque aucunement l'action du Saint-Esprit) dans le culte rendu à Dieu. Dans nos église actuellement la louange ressemble plus à un divertissement voire une performance musical qu'à une adoration à notre Dieu trois fois saints. La musique a prise une place considérable à tel point que la prière en est éclipsée. Certain chrétiens ne connaissent pas la crainte de Dieu, ils gesticulent, crient dans tous les sens, et vivent la louange de façon émotionnel. J'étais comme cela, mais Dieu m'a repris avec sa grâce et montré ces choses pour que je le glorifie et entre dans la vrai dimension de l'adoration qui ne dépend pas de mes émotions.1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de la louange, c'est extrêmement difficile de trouver des musiques francophones qui ne sont pas infiltrées, j'évolues donc selon une logique selon laquelle il faut laisser le temps aux non-convertis de s'adapter à la nourriture solide. Ceux-ci pourront graduellement comprendre leur relation avec l'Eternel (Actes 15:19-21)

      Toutefois, je te remercie beaucoup pour ta franchise et pour la pertinence de tes réponses, je souhaiterai que nous discutions en privé si cela ne te dérange pas. Voici mon adresse E-mail: maranatha21.blog@gmail.com

      Shalom!

      Supprimer
    2. Ok merci beaucoup. Reste béni! À plus tard ;)

      Supprimer
    3. Bonjour,Salam, Shalom,ton blog va ds le bon sens mon frère, je suis Musulman dc un être soumis a 1 Dieu unique. Tu dit énormément de veriter. Keep going my friend j'espère que les gens ce réveilleront assez tôt car ces gens sont nos réels ennemies ici bas!

      Supprimer
  7. J'ai remarqué quelques chose grâce Dieu, que la façon de conduire la louange use de moyen charnelle pour attirer du monde et déclancher les émotions des chrétiens. Ils font des listes de chant avec une courbe ou ils marquent des temps forts (rythme plus intense,accélérer, des interludes musicales ect) qui ne laisse aucune place à la louange spontanée. Ils font des "ponts" entre les chants de telle façon à ce que la musique ne soit pas interrompu. Les moments de silence sont presque inexistant (la phobie du silence! Lol). Le problème du voile pour les femmes dont Paul explique la nécessité dans 1 Corinthien 11. Avant je ne portais pas le voile, je pensais que c'était dépassé que c'était à l'époque, j'étais "féministe", pour l'égalité des sexes ect, rebelle insoumise aux autorités, à Dieu, en complète incohérence entre ma vision et mon interprétation de la parole de Dieu et ce quelle est réellement. Dieu m'a montré mon orgueil et le Saint-Esprit m'a incité à m'en repentir. Avant et après que j'avais compris ces choses il a eut des combats. Je portais le voile pour prier à la maison mais pas à l'église, je n'osais pas porter le voile à cause du regard des autres, personne ne le portait! Puis le Saint-Esprit à travailler mon coeur et je me suis plus souciée des autres, je vis sous le regard de Dieu l'important et de plaire à Dieu.2

    RépondreSupprimer
  8. Pour en revenir à Hillsong ils utilisent des symboles Franc maçonniques, et ils ne sont pas les seuls malheureusement... Les paroles de certaines chansons ne sont pas du tout biblique. Il y a eu un scandale, un homme disant souffrir d'un cancer à demander de l'argent pour payer son traitement à "hillsong church" et il s'avère qu'il avait mentis, il s'en ait excusé mais il n'y a eu aucun procès aucune justice rendu pour cette affaire, elle a été simplement étouffée. Sans compter que pas besoin d'aller chercher trop loin pour voir que ce n'est pas de Dieu, voir la musique, les sommes d'argent astronomique gagné par ce groupe, les tenus vestimentaires, le maquillage, le marketing etc. Avant j'étais fan de "Delirious" et autre groupe "chrétien" de différents styles musicaux, mais Dieu m'a montré que ce n'était pas de lui en lisant ces passages: "Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon [...] Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu." Luc 16v 13 et 15 - "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." Matthieu 10 v 8 - "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait." Romains 12 v 1 à 2. 3

    RépondreSupprimer
  9. À la lumière de ces versets on comprend que la louange moderne n'est pas biblique, que le fait qu'un chanteur "chrétien" gagne de l'argent et étant adulé par les chrétiens de cette façon vole la gloire à Dieu. Ils ont fait de l'Evangile un buisness :" Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs." Matthieu 21 v 13.
    Comme toute la littérature dans les églises qui mélange philosophie, psychologie à la parole de Dieu, "Comment faire ceci ou cela" des méthodes à appliquer des stratégie humaine: "Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner." Tites 1 v 10 et 11.
    Ce qui amène aux faux prophète et fausses doctrines, comme le "kingdom Now" (le Royaume maintenant), le "Prosperity Gospel" ("lÉvangile de Prospérité) deux doctrines qui enseigne que le règne de Jésus avec les Hommes se passe actuellement et que Jésus est venu pour donner la postérité aux Hommes : "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18v36 - " Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit." Romains 14v17.
    Enfin voilà, si ça t'ouvre des pistes pour tes prochain articles que je serai heureuse de lire.
    Que Dieu continue de t'utiliser pour sa gloire et faire grandir sa sagesse!
    Bises. 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Je serais curieux de parler avec vous, auriez-vous une adresse mail ou autre ?

      Merci !

      Supprimer
  10. Que faut-il faire pour avoir la gloire ? Simple :

    https://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw1Sg&feature=player_detailpage

    Dire qu'ils étaient mes acteurs préférés quand j'étais dans le monde ...

    RépondreSupprimer
  11. « Si l’homme ne devait poursuivre que deux buts ce seraient l’amour de la vérité et l’amour de la justice » « De toutes les pollutions la pollution spirituelle est la plus effroyable et ce que vous croyez être de la musique n’est rien d'autre qu'une incitation à la débauche à la haine et à la violence, quand elle n’est pas directement d’inspiration satanique ; vous n’avez pas conscience à quel point vous êtes en danger de mort spirituelle " Dieu vous garde et vous bénisse !!!

    RépondreSupprimer
  12. je me rappels qd le temoin de jehovah vener ns prechait à la maison on etait attiré plus par leur dessin vu q'on etait petit, ils avaient l'abitude de prechE sans commencer par une priere, ni cloturer. alrs une fois on leur a dmandé d le faire, dpuis ce jrs, ils ne sont plus retourné.
    pr ce qi est de Branham, ce que je trouve bizar c l'image de qui selon eux c'est Jésus, q chaq membre colle dans leur maison. bien qu'il preche la parole de Dieu.
    qd je vais dans une Eglise je demande à l'Esprit de Dieu de me parler de peur d'etre seduit par le faux prophete.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Branham n'est pas Jésus, il est juste considéré comme un prophète, un homme, aucunement comme Dieu. Et si on colle l'image dans nos maisons c'est celle où la colonne de feu a été photographiée, parce qu'elle a de la valeur pour nous. C'est tout...

      Supprimer
  13. J'attends avec impatience de nouveaux articles

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour a tous,que le Seigneur, soit avec nous,de tout mon coeur je prie enfin qu'IL,nous garde sur le chemin veritable en JESUS CHRIST,.que le SEIGNEUR ne nous abandonne pas.le monde va mal.j'ai tres tres peur.
    Mar Athanar...regarde un peu ce lien s'il te plait << http://diversitychronicle.wordpress.com/2013/12/05/pope-francis-condemns-racism-and-declares-that-all-religions-are-true-at-historic-third-vatican-council/ >> ...je sais ,j'ai lu presque tous les articles de ton blog,et Gloire au Seigneur, ils m'ont beaucoup fortifie...je voudrais juste que tu vois aussi ''si tu n'as pas encore lu ca'' cela confirme que la fin est tres proche n'est pas...Abertine.N,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je n'ai pas lu tout l'article, mais le titre à lui tout seul est plus qu'explicite. Ce n'est pas une chose qui devrait te surprendre, ils sont en train d'unifier toutes formes de croyances pour aboutir à la religion mondiale qui rejettera Dieu. Le nouvel ordre mondial apportera un nouvel ordre religieux. C'est dans l'ordre des choses tout ce qui est en train de se passer, c'est le mystère de l'iniquité (2 Thess.2:7)

      Shalom

      Supprimer
  15. Bonsoir,oui je sais ce n'est pas que cela m'etonne,tant que ca,,oui,un peu,.mais as tu vu avec quel ton il a parler des Saintes Ecritures? et JESUS alors il l'a carrement renge comme si de rien n'etait avec les autres....j'ai vraiment peur...lorsque j'imagine ce qui arrive...cela veut dire que bientot nous qui nous battons et prions de tout notre coeur pour vivre et adorer notre Createur en Esprit et en Verite ..nous allons...enfin je ne sais meme pas..pardonnez moi..mais vraiment...je ne suis pas encore si mure dans la foi et la mise en pratique de CHRIST dans ma vie est encore si fragile...pardon Mar anatha vous qui etes mur dans la verite et la foi prier pour ceux qui y sont encore bebe comme moi...prions les uns pour les autres. s'il vous plait.Albertine.n.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je ne suis pas non plus si mure que ça, disons que notre croissance spirituelle c'est tous les jours. Du courage, il faut tenir ferme, la papauté est une institution purement politique, il n faut donc pas à l'avenir être surprise par quoi que ce soit venant du pape.

      Shalom!

      Supprimer
  16. Oui,merci d'avoir pris la peine de me repondre.
    Shalom.Paix.Alb.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis vraiment édifié de vos publications. Encore je suis impatient d'attendre...

    RépondreSupprimer
  18. Je me méfie un peu de ceux qui cite des passages en proclamant une fois pour toute qu'ils ont TOUT compris, intériorisé et pratiqué. Je n'ai pas tout compris de la Bible, j'essaie d'avancer sur le "chemin". Peut-on connaître tout le chemin avant la fin du voyage? Et qu'y a-t-il au-delà? "Recherchez avant tout le Royaume de Dieu et Sa volonté divine". Est-il possible à notre nature imparfaite de ne pas se tromper? Même les apôtres se disputaient parfois. Même l'ange préféré de Dieu a chuté.
    Jésus nous a recommandé de demeurer unis afin que la postérité croit en Lui et Son Père. Fait concret: nous sommes tous divisés. Chaque fois qu'une nouvelle église apparaît, une division apparaît. Notre point commun à tous est le péché. Je ne suis pas saint, mais je pense ne pas me tromper en disant cela. L'homme étant imparfait, comment son église pourrait être sans erreurs? Est-il chrétien d'exiger des autres la perfection? Comment essayer de corriger ce péché fondamental si ce n'est en revenant au giron de la chrétienté, à la première église? La question est posée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis choqué de voir les défenseurs de la secte romaine se moquer de celui qui a restauré le vrai christianisme Charles Russell. Et toi mon ami pourquoi ne parle tu pas de la pédophilie de la secte romaine.

      Supprimer
    2. Désolé mais je ne suis pas catholique. Puis, j'ai publié plusieurs articles sur le catholicisme.

      Supprimer
  19. Soyez sérieux. Si tout ce que tu dis n'est pas faux. Comment tu peux empêcher certains d'écrire sur la page.

    RépondreSupprimer
  20. fr Branham parlant de la pyramide n'en a pas fait une doctrine sinon il serait un vrai occultiste. essayez un peu de pouvoir voir où veut en venir celui qui enseigne. shaloom

    RépondreSupprimer
  21. Jésus-Christ a dit avant d'enlever la paille dans l’œil de ton prochain ,reitre plutôt le tronc d'arbre dans le tien
    Bcp des critiques il faut pas ignorer que ce ne sont des religions de Blancs vous vous souviendrait le même gens ont amené esclaves chez eux en occident aujourd’hui c'est l'esclave spirituel. (wonder will never finish) dans 100 ans ils pourront refaire leur religions

    RépondreSupprimer
  22. La secte romaine? Vous oubliez un peu vite les paroles du Seigneur : ciel et terre passeront mais mes paroles ne passeront pas! Or je ne pense pas que c'est grâce aux Témoins de Jéovah que le message prononcé il y a deux mille ans nous est parvenu, cette secte a au plus cent trente ans. Ils sont nos frères, je prie pour eux...

    RépondreSupprimer
  23. je suis d'accord avec celui qui a dit que la tombe de Brahnam est satanique. On connaît l'importance du triangle dans l'occultisme. Et en plus, cette tombe est surmontée d'un aigle. Cet oiseau n'est-il pas le symbole des officiel des USA ? Notamment de ses institutions. Et lesquels sont à la tête des USA ? ne sont-ils pas tous illuminatis ? des franc-maçons ?

    RépondreSupprimer
  24. Dans ses prêches, Branham a toujours condamné les symboles. Que vient alors faire cet aigle sur sa tombe ?

    RépondreSupprimer
  25. Juger un homme à partir de la forme de sa tombe est un peu ridicule même s'il est certain que les signes que nous vénérons peuvent témoigner de la sorte d'esprit que nous adorons. Concernant frère Branham, il faut plutôt lire ses prédications et sa vie. Je conseille de rechercher sur Internet le témoignage que lui a rendu l’Évangéliste OSBORN et de lire le livre de Rick J., l'Ultime Assaut.

    RépondreSupprimer
  26. C'est toujours à partir d'un vrai qu'on fabrique le faut. Si vous voyez un faut billet, sachez qu'il y a un vrai billet quelque part. Quelqu'un a dit que la pyramide est un symbole païens,aujourd'hui peut-être mais avant c'était la deuxième bible après le zodiaque depuis le temps d'Hénock avant même Pharaon. Vous avez jamais entendu parler de la pyramide d'Hénock ? Faites beaucoup attention. Satan a pour objectif de pervertir les choses divines. Faites bien des recherches sur la vie du prophète BRANHAM et surtout ses prédications. Tout est aligné sur les écritures bibliques.

    RépondreSupprimer

Les récents commentaires