Matthieu 5:10 : Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice

mercredi 20 novembre 2013 |
Voici une vidéo que je vous recommande fortement de suivre. Vous savez, j'encourage beaucoup tous ceux-là qui luttent pour LA VÉRITÉ et pour LA JUSTICE, cela indépendamment de leur conviction religieuse. Je le dis parce que je me rends compte que beaucoup de chrétiens se limitent à se croire sauvés en ayant cru en Jésus-Christ, le reste du temps ils le passent à lire la Bible et à prier, sans toutefois prendre des actions et des mesures concrètes pour propager la justice, propager la vérité, éradiquer le mal autour d'eux. Suivez le discours de ce jeune député belge et partagez-le autour de vous, il va remettre les pendules à l'heure dans la vie de beaucoup parmi-nous.



La majorité des chrétiens aujourd'hui ont déjà sombré dans la suffisance sans eux-même le savoir, on se dit que puisque Jésus-Christ a expié nos péchés, alors nous n'avons plus rien à faire, pourtant la repentance et la nouvelle naissance ne sont que le commencement de la vie spirituelle, beaucoup de personnes parmi-nous se croient déjà arrivés alors qu'ils n'ont même pas encore commencé (J'en fais parti, je n'indexe personne en particulier mais je parle de la maladie qui ronge le corps du Christ aujourd'hui). Les chrétiens se contentent de mémoriser les versets bibliques et de prier, pourtant nous devons mener des actions concrètes au nom de la VÉRITÉ, pourquoi croyez-vous que le Christ a dit que ses disciples seront persécutés en son nom? Lorsqu'il dit que ses disciples seront persécutés en son nom, ce n'est pas le nom JÉSUS en soi-même qui est source de persécution, mais ce sont les différents attributs qui sont liés à ce nom-là: La Vérité, la Justice et bien d'autres encore.

Beaucoup de païens luttent parfois mieux que les "chrétiens" pour restaurer la justice autour d'eux, je vous recommande les vidéos de Alex Jones, ce monsieur, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, il agit mieux que la majorité des chrétiens dans le sens de la justice. La Bible nous parle du bon samaritain pour illustrer ce fait.
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même. (Luc 10:30-37 )

Au final, le bon samaritain aura toujours le dernier mot. Il a beaucoup de choses à enseigner au chrétien d'aujourd'hui qui sombre dans la suffisance du pharisiannisme, le bon samaritain, lui il fait ce qu'il faut faire et lorsqu'il faut le faire, il prend des mesures pour éradiquer le mal, pour guérir, pour secourir, il exerce la miséricorde cela sans connaitre un seul verset biblique, cela sans connaitre une seule parole de Jésus, cela sans jamais avoir entendu parler de la nouvelle naissance, cela sans jamais avoir parlé en langues, ni pratiqué des miracles, ni participé à un culte de l'église. Il faut que les chrétiens sortent de la suffisance du pharisianisme et qu'ils entreprennent des actions concrètes pour restaurer l'ordre moral du cosmos. On ne peut pas avoir la Foi sans pratiquer des œuvres, sinon cela revient à dire tout simplement que nous n'avons pas de Foi.

Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel? Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite. Ainsi s'accomplit ce que dit l’écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. Vous voyez que l'homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement. Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin? Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. (Jacques 2:20-26)

Le prédicateur Paul Washer (Que je vous recommande beaucoup de suivre) en parle tout le temps, il met les chrétiens en garde sans cesse sur leur fausse sécurité éternelle qu'ils pensent avoir en Jésus, beaucoup parmi-nous sont déjà disqualifiés du royaume des cieux, beaucoup parmi-nous sont déjà des disciples de Satan, cela sans eux-même le savoir, voici un de ses messages en dessous:



Apprêtons-nous à vivre sous la persécution, ne nous attendons pas à un retour imminent de Jésus qui va nous éviter de combattre contre les forces du mal, beaucoup de chrétiens sombrent dans la paresse, dans l'attente d'un jésus qui viendra bientôt pour leur empêcher de combattre contre le mal, les amis, il faut arrêter de rêver, il nous faut sincèrement nous repentir. Nous devons incliner nos pensées dans le sens de la lutte pour la vérité et pour la justice et pas dans le sens de l'attente d'un sauveur qui nous enlèvera de ce monde cauchemardesque. On doit vivre ce cauchemar et participer à l'aspersion du sang de Jésus, on ne doit pas attendre passivement un enlèvement qui pourrait n'avoir lieu que le millénaire prochain.

Il nous faut nous repentir.

Maranatha!

18 commentaires

  1. Bonjour, j'ai entrepris il y a quelque semaine de vivre selon Dieu (malgré quelque difficulté),mais il a une chose qui m'empêche,sachant que je vais au collège et que la moitié des élève de ce collège sont musulman je ne sais pas si je devrais leur dire que le chemin qu'il prennent n'est pas le bon et qu'il devraient se tourner vers Jésus, je me contente donc de leur dire (à qui veut l'entendre ) quelque passage de la bible.je voudrais votre avis pour savoir si je devrais rester dans ma position ou bien leur dire qu'il n'est pas trop tard pour se tourner vers le seigneur ( je crains surtout les représailles car certain sont au bord de l'islam extrémiste ) merci beaucoup et que Dieu vous bénisse ( pardons pour les faute ) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Il ne faut JAMAIS dire à une personne qu'il a une mauvaise religion sans être en mesure de le lui prouver. Moi je te conseille plutôt de suffisamment cultiver ta relation avec l’Éternel, c'est Lui qui chargera de t'inspirer sur la conduite à tenir face à des personnes de croyances différentes. Moi en ce qui me concerne, lorsque je vois que la personne est très ouverte, j'introduis le sujet sur le salut de l'âme, mais j'ai aussi beaucoup lu le Coran donc je sais mesurer la susceptibilité d'un musulman. En fait, muris davantage ton rapport avec Dieu, ça prendra le temps qu'il faut, mais à la longue, Dieu Lui-même t'instruira sur la conduite à tenir.

      Supprimer
  2. Quel courage de sa part!! Il a tout dit!! Si j'étais en Belgique, j'irais le voir pour le féliciter.Il a dit tout haut,ce que nous chrétiens,avertis mais tièdes pensons tout bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Quelle qu’elle soit agréable ou désagréable à entendre la vérité sera toujours préférable au mensonge porte ouverte sur l’enfer … quand le mensonge passe la confiance trépasse… mentir c’est trahir !!! " il faut une fois pour toute admettre que le mensonge est érigé en institution dans le monde politique ,ce jeune député est je le crains malheureusement, l'exception qui confirme la règle....Jean Marc

      Supprimer
    2. il lui manque que jésus s'il ne la pas deja eu vraiment il mérite des félicitations..

      Supprimer
  3. Bonjour , vers la fin de la vidéo du belge , on entend des choses bizarres en arriere , j'aimerais savoir qu'est ce c'est ?
    Ca m'a un peu effrayé !

    Une fidèle lectrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui a composé cette vidéo à mon avis y à introduit cette musique dans le but de démontrer à quel point la logique gouvernementale est sous influence malsaine je pense. C'est juste un choix personnel du monteur de cette vidéo.

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    J'ai un antivirus dans ma session qui m’empêche voir certaines vidéos youtube sur des sites.
    Est-ce vous pouvez me passez les URL des vidéos s'il vous plait ?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Mar anatha,
    J'ai découvert récemment votre blog et lis depuis avec grand intérêt vos articles. Je me suis remise en question sur bon nombre de sujet et mes yeux se sont ouverts sur de nombreux domaines. Que Le Seigneur vous bénisse pour ce travail.
    Toutefois, j'ai une question : Pourquoi Maranatha21? Que représente le nombre 21 dans le nom de votre blog?
    Merci d'avance pour votre réponse, car elle me permettra peut être d'éclaircir un mystère dans ma vie.
    Be blessed

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      21 pour la simple raison que nous sommes au XXIème siècle. Initialement je voulais nommer ce Blog "Maranatha", mais le nom était déjà pris, alors j'ai rajouté 21.

      A bientot

      Supprimer
  6. La pub de canal + a voir svp http://m.youtube.com/watch?v=AgoOAPat9vI , car il montre a quel point qu'ils ont modifié les paroles de la bible... pardon je suis hors sujet. Merci maranatha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de toutes les pollutions la pollution spirituelle est la plus effroyable car d'essence diabolique et les mercantis le savent bien qui en usent et en abusent et ce n'est certainement pas le csa qui mettra un terme à ces dérives blasphématoires les franc macs sont partout Jean Marc

      Supprimer
    2. Dans le même genre, c'était il y a quelques mois :

      http://www.youtube.com/watch?v=-N75_k3sH0Y

      Commencez à partir de 6minutes:45

      Il n'y a pas de secret, si vous voulez la gloire dans ce monde, vous devez passer par ça, normal puisque satan dirige tout ce p'tit monde.

      Pour info, Florent Peyre ( celui qui imite Jésus ) est un acteur reconnu maintenant, on peut le voir un peu partout à la télé, sur scène, dans des émissions ...

      Que Dieu nous garde de ce monde qui est en total déclin, heureusement que Jésus revient bientôt

      Supprimer
  7. Bonjour Mar Anatha,

    Il faut savoir entre autres que d'autres luttent pour la vérité comme Soral, qui se fait agresser par des hommes cagoulés dans la rue et a qui on refuse la protection rapprochée. Il y a sont ami Dieudonné, qu'on accuse de tout les noms. Pour les plus connus et bien d'autres !
    Ce deputé a même recu "un prix" par Dieudonné.

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez la volonte de servir le createur , son Nom c'est Yahweh et Yahshua celui de Son fils.
    N'oubliez pas selon la bible il devait porter le nom du pere Yah et shua = sauver ( Yah sauve ou le Salut de Yah).
    Jesus est un invente qui n' a aucune signification il a ete invente selon le plan du malin. Actes 17 v 30
    Comment un enfant juif peut-il porter un tel nom, Il n'a de salut en aucun autre nom Actes 4 v 13.
    Soyez vigilants.

    RépondreSupprimer
  9. Tu tes toi même égaré... Jesus n'est et ne serait jamais une invention du malin ! Jesus Christ est le SAUVEUR !

    RépondreSupprimer
  10. un messianistee pfff...merci anonyme...

    RépondreSupprimer

Les récents commentaires